Notre histoire

Diplômée de l’UCL en juin 2009, je démarre ma carrière dans le secteur des assurances et de la gestion des sinistres.  Je m’oriente ensuite progressivement vers les marchés publics. A l’époque, il s’agissait d’un domaine encore peu connu et peu enseigné dans les cursus. Mais, négociatrice et acheteuse dans l’âme, j’y m’y spécialise rapidement.  Je gravis progressivement les échelons, jusqu’à devenir responsable de la mise en place et de la gestion du service marchés publics d’une des écoles supérieures les plus importantes de Bruxelles.

En 2013, j’ajoute une nouvelle corde à mon arc et donne des cours de droit en haute école. Transmettre le savoir est essentiel pour moi. Encore aujourd’hui, l’enseignement et la formation occupent une grande part de mon temps.
 
En 2015, je fais le grand saut et me lance comme indépendante. ADE consult est né ! je peux ainsi multiplier les expériences : centrale de marché, écoles supérieurs, hôpitaux, société de logement publics, entreprise public de radiotélévision..

Le succès est au rendez-vous. Les clients augmentent, leurs demandes aussi ! De plus en plus, ils souhaitent me confier les aspects techniques et opérationnelles des marchés. Pour y répondre, Je m’associe à d’autres personnes, des juristes d’abord, puis différents spécialistes : des informaticiens, ingénieurs, expert en communication… 

Progressivement, j’ajoute également d’autres services tels que les formations en marché public, l’intérim management ou la mise en place des processus d’achat.

En 2020, l’histoire d’ADE Consult est définitivement pluriel. Nous avons de nombreux clients, dans beaucoup de domaines, avec des missions variées…  Les demandes des clients sont de plus en plus grandes, mais la concurrence aussi ! je décide donc de faire évoluer ADE Consult. Des outils informatiques sont développés, des processus de qualité sont mis en place, un site Internet est créé,…  C’est une transformation lourde, en profondeur mais elle nous, permettra de voir l’avenir sereinement.

Et la suite ?

Le prochain objectif d’ADE Consult est d’offrir ses conseils aux soumissionnaires des marchés publics.  J’ai souvent constaté au sein des entreprises privée un manque de connaissances théoriques et pratiques. ADE Consult peut donc leur apporter son expérience pour les aider à remporter des marchés publics.

 A Titre personnel, mon ambition est de garder une ambiance chaleureuse, humaine au sein d’ADE Consult, de faire en sorte que chacun.e y trouve sa place.  Je souhaite aussi que le client reste la priorité de chacun des collaborateur.trices et que nous continuions a travailler pour eux comme si nous travaillions pour nous.

Mon plus grand souhait ?  Vous montrer ce que nous pouvons vous apporter !

Gestion de projet

Un marché public, c’est un projet.  Comme un projet, il suit plusieurs étapes : l’élaboration du besoin, la prospection, la rédaction du cahier de charges, l’analyse des offres, l’attribution, l’exécution, la réception. 

Nous maîtrisons naturellement toutes ces phases. Mais notre plus-value, c’est d’apporter une cohérence entre toute ces étapes. C’est ainsi que nous mènerons, ensemble, ce projet et aboutirons au meilleur résultat.

Équipe multidisciplinaire

La force de notre équipe, c’est la multi-disciplinarité. Nos consultant.e.s, tou.te.s rodé.e.s aux marchés publics, ont chacun.e leurs domaines de prédilections, que ce soit l’IT, les facilités, la construction…  Chacun.e a plusieurs années d’expérience dans son domaine et en fait bénéficier notre client.

Du dossier le plus simple au plus élaboré

Tous les marchés sont importants, que la dépense soit de 40.000 euros HTVA ou de 40.000.000 € HTVA. Chez ADE Consult, nous savons que ce n’est pas le montant qui détermine la complexité de la procédure , ni son impact sur votre fonctionnement. C’est pourquoi nous mettons à vos disposition une équipe adaptée à votre besoin, indépendamment du montant. Quelque soit le dossier, nos consultants y mettront la même volonté, la même passion pour mener la mission à bien.

Nos valeurs

Chez ADE Consult, nous connaissons bien les marchés publics, nous en avons une expérience pratique. Nous savons donc que de telles procédures ne sont pas toujours faciles, qu’elles présentent des risques et qu’elles imposent – parfois – des décisions difficiles.  Nous avons à cœur de franchir ces étapes avec vous. Pour cela, nous devons rester fidèles à nos valeurs, que sont l’intégrité, la loyauté et la transparence.

L’intégrité

Avant d’accepter une mission, nous voulons être certains que nous puissions la mener à son terme en offrant le niveau de qualité attendu par notre client. Nous nous assurons que nous avons les compétences et les moyens nécessaires. Nous prévenons également tout conflit d’intérêt potentiel afin de pouvoir prendre les meilleures décisions dans les meilleures conditions.

La loyauté

Lorsque notre client nous confie une mission, il nous confie une responsabilité. Les décisions que nous prenons, les conseils que nous prodiguons et les actions que nous menons sont toujours dans l’intérêt du client. Nous n’hésitons pas à aborder avec lui les sujets difficiles ou le prévenir de situations compliquées.

La transparence

La transparence est essentielle pour construire une relation de confiance. Nous communiquons toutes les informations utiles à notre client et nous répondons à toutes ses questions. Nous lui expliquons comment nous prenons nos décisions et argumentons nos conseils. Enfin, nous n’hésitons pas à lui exprimer les difficultés auxquelles nous pourrions faire face.